L opel gt de retour en 2018

Opel pourrait lancer à l'horizon 2018 un coupé compact 2+2 basé sur la plateforme de l'Astra et motorisé par un bloc 300 chevaux. Il s'agirait du descendant des deux premières générations de GT, qui pourrait d'ailleurs en reprendre le nom.

Il y a déjà eu deux générations d'Opel GT par le passé. La première, à partir de 1968 et jusqu'en 1973, était un coupé 2 places, sorte de Corvette européenne à moteur 90 chevaux au maximum. La seconde, produite entre 2006 et 2009, se présentait sous la forme d'un roadster (en fait une Saturn Sky/Pontiac Solstice rebadgée) dont la puissance montait à 264 chevaux grâce à un « simple » 4 cylindres 2.0 litres. L'une et l'autre n'ont pas laissé un souvenir impérissable dans la mémoire automobile... En sera-t-il autrement pour la troisième génération ?

Car oui, Opel serait tenté par l'idée de faire revivre sa GT, à partir de 2018. C'est ce qu'explique le journal allemand Autobild en précisant que les travaux sont directement supervisés par Karl-Thomas Neumann, le P-DG de la marque. L'Opel GT 2018 redeviendrait un coupé, sans doute au format 2+2, basé sur la plateforme de la nouvelle Astra. Le design s'inspirerait quant à lui du concept Monza dévoilé en 2013.

Sur le plan mécanique, rien de précis pour le moment. On pourrait retrouver sous le capot un 4 cylindres turbocompressé développant jusqu'à 300 chevaux. Ça pourrait avoir de la tronche tout de même !

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL