La bentley continental gtc v8 s en promenade dans le desert

Bentley a envoyé sa Continental GTC V8 S dans le désert saoudien affronter sur 480 kilomètres le train Ryad-Damman comme un hommage à la fameuse course de 1930 entre une Speed Six et le Train Bleu entre Cannes et Calais. Pari gagné, la luxueuse anglaise est arrivée à destination 6 minutes avant la locomotive.

Ha ça, c'est sûr que ça change ! Voici un modèle qu'on a plutôt l'habitude de voir dans les beaux quartiers des capitales branchées comme Londres. Mais la Bentley Continental GTC V8 S risque carrément un chaud et froid puisqu'après avoir pris les flocons lors de notre essai sous la neige, la voici désormais qui parade dans le désert.

Enfin, qui parade... Elle fait la course contre un train quand même. Dans le désert saoudien, entre Ryad et Damman, la Continental GTC V8 S a affronté sur une ligne de 480 kilomètres la locomotive finalement arrivée 6 minutes après elle : 4h14 contre 4h20. Pari gagné pour le pilote Steven Kane.

En fait, l'idée était de rendre hommage au capitaine Woolf Barnato, ancien président de Bentley et qui avait réussi en 1930 à bord de sa Speed Six à battre le fameux Train Bleu sur la ligne Cannes-Calais, ayant même le temps de pousser jusqu'à Londres et d'arriver à la gare Victoria 4 minutes avant l'arrivée du train à Calais.

Pour le pilote Steven Kane, ces quatre heures représentent le temps d'un relais aux 24H du Mans. Mais ce fut beaucoup plus stressant. La chaleur, les conditions, le fait de ne pas savoir exactement où se situait le train, devoir respecter les réglementations locales... Ce fut une course pas comme les autres. J'espère que Barnato serait fier.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL