La cadillac cts v envoie 640 chevaux

Genève, le 3 Mars à 8 heurs du matin. La marque Cadillac fait son show et après un spectacle de son et de lumière digne des grandes productions hollywoodiennes, la CTS-V arrive sur le parquet du stand de la firme en faisant rugir son moteur V8 de 6,2 litres suralimenté. Un frisson traverse les journalistes présents ! La bestiole s'annonce comme le modèle le plus puissant jamais produit au cours des 112 ans d'existence de la marque.

Sous le capot avant se cache, un nouveau moteur V8 de 6,2 litres suralimenté développant plus de 640 ch et plus de 850 Nm de couple. Sur le papier qui nous est remis, Cadillac annonce une 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et une vitesse de pointe estimée à 320 km/h.

Au niveau technique, la nouvelle CTS-V dispose de la troisième génération de suspensions Magnetic Ride Control qui répondent 40 % plus rapidement, des disques Brembo surdimensionnés à l'avant et à l'arrière pressés par de gros étriers multi-pistons, des ressorts et barres antiroulis améliorés, le tout enveloppé dans une caisse à l'aérodynamisme optimisé. A ceci se rajoute l'injection directe, l'Active Fuel Management (désactivation des cylindres) et une boîte automatique à huit vitesses avec des temps de changement ultra rapides.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9