Hyundai

La Coupe du Monde en Hyundai Kona : le roadtrip de 5 840 km

Comme chaque année, le top départ de la saison estivale est l’occasion pour la rédaction de se lancer dans un traditionnel roadtrip. À occasion exceptionnelle, nous avons poussé les potentiomètres encore plus loin, en visant la ville de Saint-Pétersbourg, depuis Paris, pour soutenir les Bleus avant la grande finale de la Coupe du monde.

Après des expériences similaires avec un Peugeot 3008, une Peugeot 508 SW, ou même une Renault Clio V6, nous avons une nouvelle fois décidé d’enfourcher une monture pour découvrir les pays d’Europe.

Ce parcours, d’une longueur totale de 5 842 km, a été l’occasion de côtoyer les automobilistes locaux, et de rencontrer, crescendo, un nombre incalculable de camion, de travaux, de nids de poule et, comprenez l’ironie, de radars automatiques. Vous vous rendrez compte rapidement, au fil de nos épisodes, que la France est un pays où il fait bon rouler, même à l’heure d’un « 80 km/h » polémique.

À l’occasion de la Coupe du monde de football, avec laquelle Hyundai est un partenaire de longue date, notre choix s’est naturellement porté sur le dernier né du constructeur, le Hyundai Kona, doté de la mécanique 1,0 litre T-GDI de 120 ch.

Le crossover urbain, compagnon de route raisonnable, a été éprouvé dans toutes les situations, afin d’en prendre toute la mesure, depuis ses prestations autoroutières, à son aisance en ville, en passant par les routes défoncées et étonnantes des pays de l’Est.

Pour quelques nuits improvisées, le Hyundai Kona nous a également offert son hospitalité, sur des aires de repos peu accueillantes, sans atteindre le confort d’un établissement étoilé au guide Michelin. Mais pour ce périple, l’importance de ces étoiles-là est mineure.

Celles qui nous intéressent en revanche, sont les deux, croisons les doigts, que nous compterons avec fierté sur le maillot des joueurs de l’équipe de France dès ce soir.

Bonne finale de coupe du monde !

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Coupe du Monde en Hyundai Kona : le roadtrip de 5 840 km

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter