Mercedes

La Mercedes-AMG GT 4 portes hybride devrait arriver en 2020

La toute nouvelle Mercedes-AMG GT 4 portes ne sera pas limitée aux trois moteurs actuels, car une version hybride haute performance de la voiture est attendue dans quelques années.

+ de photos Mercedes AMG GT 63S

Selon le chef de la marque, Tobias Moers, lors du Salon de Genève, une version plug-in hybride de l’AMG GT 4 portes devrait arriver en 2020, si tout se passe comme prévu.

« Maintenant, chez AMG, l’hybride est un hybride de performance. Ce n'est pas nécessairement un hybride à long terme. Mais cela vous donne une certaine liberté pour rouler purement électrique. Même sur un circuit, il devrait être capable de courir tour après tour sans perte d'énergie dans la batterie », a déclaré Moers. « C'est ce que l’on demande à notre équipe. C'est ce sur quoi nous travaillons. »

Le coupé 4 portes Mercedes-AMG GT actuel utilise un système de transmission intégrale 4Matic spécifique, mais d'autres dérivés possibles pourraient être en simple propulsion, tout comme pour la famille deux portes, l'AMG GT.

La nouvelle GT 2 + 2 se fonde sur la dernière AMG E63 Estate dont le châssis a été renforcé pour faire face à la puissance supplémentaire. « Sa structure est basée sur le break E63 mais le châssis a été encore renforcé pour la GT à quatre porte », a ajouté Moers.

Actuellement disponible selon 3 niveaux de puissance (435, 585 et 639 ch), il manque une version hybride très puissante afin d’aller définitivement chercher la Panamera sur ses terres. Ainsi, la future déclinaison électrifiée pourrait développer jusqu’à 800 ch, de quoi faire passer la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid de 680 ch pour une petite joueuse. Mais d’ici 2020, cette dernière à le temps de se mettre à niveau.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  La Mercedes-AMG GT 4 portes hybride devrait arriver en 2020

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter