La mercedes cla revue et corrigee par brabus

Le préparateur Brabus s'est attaqué à la Mercedes CLA 45 AMG, portant la puissance de son moteur 2.0 litres turbocompressé de 360 à 400 chevaux. La signature esthétique de Brabus a aussi été apposée sur la "berline-coupé" de l'étoile.

Préparateur attitré de Mercedes, Brabus s'attaque à la majorité des modèles de la marque à l'étoile pour en faire des versions surboostées très exclusives. Dernier modèle en date à être passé dans ses ateliers : la CLA, en version 45 AMG.

De 360 à 400 chevaux
Même si cette CLA 45 AMG dispose déjà d'une motorisation de 360 chevaux et d'un look très aguicheur, les sorciers de Brabus ont pu jouer leur partition. Celle-ci se nomme PowerXtra 45 et consiste à revoir la cartographie et la gestion logicielle du moteur 2.0 litres turbo de la bête pour porter la puissance à 400 chevaux, tandis que le couple passe de 450 à 500 Nm.
Du coup, l'accélération est encore plus fulgurante, avec un 0-100 km/h avalé en 4,2 secondes, soit 0,2 seconde de mieux qu'avec la motorisation 45 AMG classique.

Le rouge est mis
Mais une Mercedes Brabus, c'est aussi une évolution esthétique qui se remarque. Pour le coup, la CLA reçoit un package spécifique avec des jantes alliage noires cerclées de rouge, une couleur que l'on retrouve également sur les coques de rétroviseur et en cerclage de la calandre. Une calandre où l'étoile de la marque allemande est remplacée par un énorme logo Brabus. Pour la partie arrière, on remarque les nouveaux spoiler et diffuseur, ce dernier étant encadré par une quadruple sortie d'échappement rectangulaire.
Enfin, à l'intérieur, le surlignage rouge est visible sur les sièges baquet en Alcantara, la planche de bord et le volant.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9