La mini clubman concept a geneve

Mini dévoile au salon de Genève la Clubman Concept, qui préfigure la prochaine génération de Mini Clubman. Elle perd son architecture à petite porte arrière antagoniste au profit d'un ensemble de quatre portes latéral plus conventionnel. Mais les deux "splitdoors" du coffre sont conservées.

Dans la gamme Mini, je voudrai... la Clubman, celle qui fait un peu office de break. Il devrait s'agir de la première déclinaison de la nouvelle génération de Mini, puisqu'elle sera exposée au salon de Genève la semaine prochaine, sous la forme d'une étude de style baptisée Mini Clubman Concept.

Plus grande, plus fonctionnelle
La Mini Clubman Concept exposée à Genève mesure 4,22 mètres de long et 1,84 mètre de large, soit Avec 26 centimètres de plus en longueur et presque 17 centimètres de plus en largeur que la Mini Clubman de précédente génération. De quoi gagner en habitabilité et en volume de chargement, mais aussi en fonctionnalité.

De fait, la nouvelle Mini Clubman va perdre sa petite porte latérale à ouverture antagoniste au profit de deux portières arrière plus classiques. Les deux portes du coffre étant conservées, elle devient officiellement une 6 portes. Ces splitdoors sont désormais totalement intégrées au hayon, à telle point qu'elles en forment l'encadrement.

6 portes et 5 places
D'un point de vue stylistique, la Mini Clubman Concept revendique une totale parentée avec la nouvelle Mini, au regard notamment de ses phares ronds, mais se distingue avec par exemple cette grille de calandre qui intègre le bouclier avant. La ligne de toit allongée laisse deviner le grand espace utile du véhicule. Simultanément, elle confère à la silhouette une élégance soulignée par les surfaces généreuses. La nuance de couleur vive et chaude « Berry Red » du concept rehausse les surfaces et les formes des flancs.  Le toit, qui se décline dans la couleur « Blade » – un gris métallisé –, constitue un contraste élégant avec cette teinte de carrosserie. Les passages de roues clairement définis et le becquet de toit accentuent l'allure dynamique et soulignent l'impression globale sportive.

Jeu de matières
A l'intérieur, on retrouve 5 véritables places assises et un choix de matières haut de gamme : cuir nubuck de couleur Sky Blue clair, cuir brillant Red Berry soutenu et cuir Walknappa pour créer une atmosphère fortement expressive. Le tout soutenu par des inserts décoratifs et des éléments en argent patiné. Les deux tissus expressifs « Tweed Grey » et « Black Twill » ajoutent une note contrastée aux attributs de valeur classiques que sont le bois, le cuir et l'argent.

Sur la planche de bord flottante, l'écran multimédia inséré dans la colonne centrale (160 mm x 150 mm) change suivant le contenu ou la situation de conduite. Les fonctions déterminantes sont affectées aux trois commodos à bascule intelligents dits « Toggles », qui sont programmables à l’envi. Ils permettent de commander les fonctions présélectionnées du bout du doigt, de façon intuitive et immédiate, en toute sécurité, même en conduisant.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9