Hyundai

La nouvelle Hyundai i20, c

Après une année 2014 en demi-teinte en Europe, le constructeur Koréen se prépare à lancer sa nouvelle i20 au Mondial de l\'Automobile de Paris 2014. L\'objectif principal de la compacte est de permettre à Hyundai de s\'adresser à un public encore plus large et de positionner Hyundai comme véritable constructeur européen.

Le Fluidic Sculpture 2.0

La ligne de la nouvelle i20 a été imaginée au sein du Centre de Design Européen de Hyundai Motor à Rüsselsheim, en Allemagne.

La silhouette s’allonge grâce à l’augmentation de son empattement et sa longueur de 4.03 m. La ligne de caractère allant des feux avants aux optiques arrières, affirme l’esprit dynamique des lignes.

La face avant reprend la calandre hexagonale des dernières Hyundai, mais elle a été surbaissée pour lui donner un attribut plus sportif. Les deux blocs d’optiques qui intègrent des des feux diurnes LED et des feux de position LED, sont reliés par une fine lame horizontale.

À l'arrière, la nouvelle i20 reçoit un montant arrière de couleur noir brillant, qui donne l'impression d'une ligne de toit flottante. Les blocs optiques enveloppants se prolongent sur l'aile et le hayon, arborant un design en forme de « boomerang » avec ses LED.

L’habitacle

La i20 Nouvelle Génération repose sur une nouvelle plate-forme qui lui permet d’offrir 45 mm de plus entre le train avant et arrière que le modèle précédent. Résultat, la firme annonce que son habitabilité sera l’un des plus spacieux du segment. L'espace aux jambes combiné à l'avant et à l'arrière est de 1.892 mm. La capacité du coffre est également la plus importante du segment avec 326 litres lorsque les sièges arrière sont en place.

Toit ouvrant panoramique

Unique dans la catégorie, le toit ouvrant panoramique renforce le niveau de confort et la sensation d'espace pour le conducteur et ses passagers. Pouvant être basculé ou entièrement ouvert, ce toit permet de faire rentrer la lumière naturelle et l'air frais dans l'habitacle. D'autres équipements permettent à la i20 Nouvelle Génération d'être encore plus raffinée et plus pratique, notamment la caméra de recul intégrée ou encore les blocs optiques LED à l'avant et à l'arrière.

Présentation au Mondial

La présentation en première mondiale de la i20 Nouvelle Génération se déroulera pendant la conférence de presse de Hyundai au Salon de Paris 2014.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle Hyundai i20, c

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter