Opel

La nouvelle Opel Insignia pour le Mondial de l'automobile 2016

à l\'origine prévue pour être présentée au salon de Francfort 2017, la nouvelle Opel Insignia de deuxième génération devrait être dévoilée dès le Mondial de l\'automobile 2016, à l\'automne prochain. Inspiré par le concept Monza de 2013, son style sera celui d\'un grand coupé 4 portes.

+ de photos Opel Insignia 2014

Après s'être attaché à recréer sa gamme de petites voitures (Adam, Karl, nouvelle Corsa) et renouveler son offre sur le segment compact avec l'Astra, Opel va passer au segment supérieur avec l'Insignia de deuxième génération. Un chantier pas vraiment simple car il a fallu reconstruire et repartir de zéro après l'échec des accords entre General Motors et PSA. À l'origine, la nouvelle Insignia devait partager sa plateforme avec la deuxième génération de Peugeot 508. Il n'en sera rien et pourtant...

Les deux constructeurs vont faire les choses chacun de leur côté... pour créer la même chose, c'est à dire une berline stylée, aux allures de coupé 4 portes. À l'opposé du style très germanique de modèles comme la Volkswagen Passat et la Renault Talisman. Ce sont nos confrères de L'argus qui vendent la mèche, en précisant tout de même que la nouvelle Insignia, si elle s'inspire du concept Monza de 2013, ne deviendra pas réellement un coupé 4 portes. Berline elle est née, berline elle restera.

Par contre, Opel a pris de l'avance sur son chantier. Alors qu'on l'attendait au salon de Francfort 2017, la nouvelle Opel Insignia de deuxième génération devrait être prête avec un an d'avance, pour le Mondial de l'automobile 2016. 

Plus de contenu : Opel Berline Insignia
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle Opel Insignia pour le Mondial de l'automobile 2016

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter