Skoda

La Skoda superb proposera une version plug-in hybride dès 2019

La Skoda Superb PHEV combinera le moteur essence 1,4 litre de 155 ch avec un moteur électrique de 115 ch et proposera près de 70 km en mode électrique pur.

+ de photos Skoda Superb Combi Sportline

Les premiers détails techniques publiés par la direction de Skoda montrent que la voiture – le premier véhicule rechargeable du constructeur tchèque – mélange un moteur essence 1,4 litre turbocompressé produisant 155 chevaux avec un moteur électrique de 85 kW (115 ch) intégré dans la boîte automatique DSG à double embrayage. La puissance combinée sera de 215 ch, des chiffres identiques à ceux de l’actuelle Volkswagen Passat GTE.

Cependant, Skoda dit que la Superb PHEV sera capable de parcourir environ 70 km sur la seule énergie électrique, grâce à une batterie de 13 kWh, plus grande que celle de la Volkswagen. Le directeur des motorisations, Martin Hrdlicka, estime que la Superb électrifiée devrait rejeter, selon les normes, environ 31 g/km de CO2.

Hrdlicka a admis qu’il n’y avait « pas de raisons techniques » pour lesquelles le groupe motopropulseur de la Superb ne pourrait pas trouver sa place sous les capots des Kodiaq, Octavia ou Karoq. Néanmoins, il a déclaré que l’entreprise devrait étudier la demande des clients avant de s’engager dans une telle démarche. « Ce n’est pas une question de technologie », a-t-il déclaré, « mais nous devons voir ce que nos clients attendent d’un tel produit et combien ils sont prêts à payer pour cela, car les systèmes hybrides rechargeables ne sont pas gratuits. Nous devons d’abord voir la réaction de nos clients vis-à-vis de la Superb. »

En photo : Skoda Superb Combi Sportline (lire l’essai)

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  La Skoda superb proposera une version plug-in hybride dès 2019

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter