McLaren

Lanzante présentera sa McLaren P1 GT Longtail à Goodwood

Lanzante a publié une image teaser, sur Instagram, de la McLaren P1 GT Longtail qui fera sa première au Goodwood Festival of Speed le 13 juillet.

Cette image offre une vue latérale de l’hypercar et ses similitudes avec la McLaren F1 GT Longtail sont saisissantes. Par rapport à la P1 de série, la carrosserie a été allongée et abaissée pour ressembler au modèle mythique.

En particulier, l’avant semble beaucoup plus profilé tandis que l’arrière semble s’étirer très loin et est surplombé par un très grand aileron. De plus, une énorme prise d’air de toit est visible.

Une image publiée le mois dernier a révélé que l’avant de la P1 GT Longtail recevrait des prises d’air sur les passages de roue et une lame agressive en carbone. En outre, la voiture sera peinte en « vert bouteille profond », couleur qui orne la McLaren F1 XP GT Longtail de route.
Il reste à voir si la P1 GT est basée autour d’une P1 standard ou d’une GTR, le préparateur anglais ayant déjà rendu légal sur route une de ces dernières. De toute façon, nous savons que la Longtail recevra un groupe motopropulseur hybride V8 bi-turbo de 3,8 litres qui pourrait délivrer les mêmes 986 ch que le P1 LM de Lanzante. En tant que tel, la P1 GT pourrait être la variante la plus rapide de l’hypercar hybride et peut-être même la plus belle.

McLaren a construit trois exemplaires de la F1 Longtail originale et il est possible que Lanzante fasse de même avec la P1 GT. Ce que nous savons, c’est que le projet a démarré lorsqu’un client du Moyen-Orient a demandé à Lanzante de lui construire une P1 Longtail.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Lanzante présentera sa McLaren P1 GT Longtail à Goodwood

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter