Mercedes

Le Mercedes-AMG Speedway sort de terre en Corée du Sud

La plupart des constructeurs associent leur nom à des circuits emblématiques. Sauf Mercedes-AMG, qui inaugure son premier circuit propre, très loin de l’Allemagne cependant, puisque situé en Corée du Sud.

Après avoir lancé son premier Mercedes-AMG Store, la branche sportive de la marque allemande continue son expansion indépendante en dévoilant son propre circuit.

Reprenant le tracé de la piste créée en 1995, le circuit Mercedes-AMG se place dans la continuité de l’identité de la marque. C’est ce qu’annonce le communiqué, évoquant l’identité de la marque portée par le tracé.

Avec 17 virages, la piste de 4,3 km porte haut et fort le badge Mercedes-AMG. Le circuit dispose également d’un lounge spécifique, baignant dans l’univers des sportives d’Affalterbach.

Tobias Moers, le patron de la division AMG, a indiqué : « le AMG Speedway est le premier circuit au monde à porter notre nom. Cela souligne l’importance de la Corée du Sud comme l’un de nos principaux marchés. Il représente aussi l’expansion stratégique de notre communication. Les clients et les fans peuvent découvrir ici l’essence même de notre marque ».

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Le Mercedes-AMG Speedway sort de terre en Corée du Sud

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter