Les bmw i3 et i8 se pilotent via l apple watch

BMW est l'un des premiers constructeurs automobiles à publier une application dédiée à l'Apple Watch, la montre connectée de la marque à la pomme, dont le lancement a été orchestré en fin de semaine dernière. Elle permet de contrôler depuis son poignet un certain nombre de paramètres pour les i3 et i8.

C'est parti ! La folie Apple Watch, du moins pour le lancement de l'objet, a démarré vendredi 24 avril avec la mise en vente de la montre connectée d'Apple, en rupture de stock un peu partout et dont la livraison va demander de longues semaines de patience. Ce qui laisse du temps aux constructeurs intéressés pour soumettre leurs applications compatibles à la marque à la pomme.

Il y en a un qui n'a pas traîné, c'est BMW qui, comme Porsche, propose déjà son application Apple Watch. Disponible au téléchargement sur l'App Store (mais seulement en Amérique du nord), elle permet d'accéder à plusieurs types de paramètres de son i3 ou de son i8 depuis son poignet.

Accès à distance
C'est ainsi que via l'Apple Watch, il est possible de consulter, aussi bien pour la citadine électrique que pour le coupé hybride, le niveau de charge de la batterie et de calculer l'autonomie restante, de savoir si la destination voulue est bien accessible sans avoir besoin de recharger, de vérifier les coordonnées de la voiture, de lancer la climatisation, d'ouvrir ou verrouiller les portes, etc.

En gros, le genre de choses que permet déjà l'application My BMW Remote, mais cette fois de manière spécifique à l'Apple Watch et au i3 et i8. Rappelons que l'objet coûte entre 399 et 18 000 euros, selon les versions.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9