Aston Martin

L’hypercar ‘003’ d’Aston Martin étrennera le tout nouveau V6 Turbo Hybrid

Le PDG d’Aston Martin, Andy Palmer, a confirmé que la prochaine hypercar du constructeur automobile « 003 » utiliserait un moteur V6 turbo complété par un système hybride.

En discutant avec nos confrères d’Auto Express, Palmer a révélé que la « 003 » serait placée sous la Valkyrie dans la gamme d’Aston Martin, mais au-dessus de ses concurrentes Ferrari 488 GTB et McLaren 720S (lire l’essai).

« Dans la Valkyrie, c’est un V12 atmosphérique, et dans la 003, c’est un V6 turbo », a déclaré Palmer. « Il y aura une puissance hybride, mais très proche du KERS plutôt que d’une hybridation normale – pensez à la course. »

« Évidemment, c’est un nouveau moteur, conçu par Aston Martin, nous maîtrisons le V12 qui est étroitement lié au V6 », a encore déclaré Palmer. Bien que le V6 hybride turbo ne soit pas aussi évocateur que le V12 atmosphérique de la Valkyrie, il offrira suffisamment de performances pour rivaliser avec ses concurrentes et plus.

La « 003 » a été surnommée « Son of Valkyrie » dans le passé et devrait être fabriquée en conduite à gauche et à droite à seulement 500 exemplaires avec un prix dépassant le million d’euros.

Du point de vue de la conception, la nouvelle hypercar d’Aston Martin partagera une lignée évidente avec la Valkyrie, mais sera plus adaptée à la conduite en ville.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  L’hypercar ‘003’ d’Aston Martin étrennera le tout nouveau V6 Turbo Hybrid

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter