Litchfield lm20 la nissan gt r poussee a 675 ch

à l'Autosport International Show de Birmingham, Litchfield fête ses 20 ans d'existence en présentant sa version de la Nissan GT-R. C'est-à-dire avec 675 ch sous le capot et les améliorations mécaniques correspondant à cette puissance. 20 exemplaires seulement seront produits.

Oubliez les 600 ch de la Nissan GT-R Nismo, Godzilla s’est présenté à l’Autosport International Show de Birmingham avec pas moins de 675 ch sous le capot. En se cachant sous le matricule Litchfield LM20, du nom du préparateur britannique qui s’est offert ce plaisir pour célébrer ses 20 ans. Et justement, 20 exemplaires de la bête seront produits.

Pour atteindre la puissance d’une McLaren 675LT par exemple, le fameux VR36DETT a reçu un nouveau système d’injection, une pompe à carburant plus puissante, un intercooler, un nouvel échappement, etc., pendant que l’ECU était optimisé pour toutes ces évolutions. Le couple en profite pour grimper à 813 Nm et la vitesse maximale à 325 km/h (+10 km/h). Le 0-100 km/h reste inchangé à 2,5 secondes.

Pour absorber cette hausse de puissance loin d’être anodine, Litchfield a révisé la partie logicielle qui gère le contrôle de traction et l’ESP. De nouvelles suspensions s’occupent des liaisons entre les roues et le châssis tandis que les disques de frein mesurent désormais 400 mm de diamètre à l’avant et 380 mm à l’arrière.

Le style de la GT-R a également été amélioré avec une nouvelle calandre et des éléments en fibre de carbone. Le tout pour 18 000 euros de plus que le prix de base de la GT-R, soit 110 000 euros.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9