Mbk tryptyk le scooter a 3 roues abordable

Au Mondial du deux-roues de Paris en décembre 2013, MBK fit sensation avec la présentation d'un prototype de scooter à 3 roues. Une année après, voici la version définitive qui se présente à nous. Pour se différencier de la rude concurrence, les ingénieurs lui ont offert le châssis le plus léger et compact de la catégorie des scooters trois roues ainsi qu'un moteur 125 cm3 entièrement automatique.
Voir la galerie photo

Le châssis LMW

Dissimulée derrière le carénage avant, le nouveau mécanisme LMW (Leaning Multi Wheel), permet au conducteur d’incliner le Tryptik dans les virages, de la même manière qu’un scooter classique, deux roues. Un parallélogramme relie les fourches à la colonne de direction du châssis ; quand le conducteur négocie un virage, les roues s’inclinent tout en restant parallèles. Le système de suspension fonctionne indépendamment sur chaque roue avant, ce qui favorise le confort et la stabilité même sur chaussée dégradée.

Des roues légères en alliage coulé

Pour une bonne tenue de route et une grande maniabilité sur tous types de revêtements, le Tryptik est équipé de deux roues avant en aluminium de 14 pouces, avec des pneus de 90/80-14. À l'arrière, le Tryptik est équipé d'une roue en alliage coulé de 12 pouces avec un pneu 110/90-12 et cette configuration à trois roues offre une conduite souple et confortable, avec de bons niveaux d'adhérence dans les virages pour une tenue de route sûre.

Un système de freinage intégral (UBS)

Le Tryptik est équipé d'un système de freinage intégral (UBS) conçu pour améliorer l'efficacité du freinage. Le système intègre deux disques avant d'un diamètre de 220 mm et un disque arrière de 230 mm. Lorsque seul le levier de frein avant est utilisé, la force de freinage s'applique à la roue arrière comme aux roues avant, donnant une puissance de freinage équilibrée et efficace en toute sécurité. Quand le conducteur actionne simultanément les deux leviers, le système de freinage intégral répartit la force de freinage aux freins avant et arrière

Un 4 temps de 125 cm3

Le Tryptik est équipé d'un nouveau moteur 4 temps à refroidissement liquide de 125 cm3 qui entraine la roue arrière via une transmission à variation continue. Gage d'économies importantes, le nouveau moteur est équipé du système d'injection YMJET-FI, qui offre une grande efficacité de combustion et d’excellentes accélérations dès les bas régimes, tout en procurant une sensation de puissance et de réactivité à moyens et hauts régimes. Fabriqué à partir d'alliage d'aluminium avec une teneur spécifique en silice. Cette conception hors du commun offre une excellente répartition de la chaleur, ce qui renforce la stabilité des performances du moteur et allonge la durée de vie du lubrifiant.

Léger comme une plume

Pesant seulement 152 kg (carburant et lubrifiant compris), le nouveau Tryptik se caractérise par la sensation de légèreté et de souplesse, ce qui le distingue des scooters trois roues existant sur le marché, plus lourds et plus encombrants. La répartition du poids joue un rôle majeur dans la maniabilité et le caractère d’un scooter, et ce modèle urbain, léger bénéficie d'une répartition du poids 50/50, avec un centre de gravité placé juste en dessous de l'avant de la selle. Cela constitue un autre facteur clé pour une prise en main légère et réactive du Tryptik.

Dynamique et aérodynamique

Le Tryptik jouis d’un style unique. Les designers de MBK ont créé un carénage dessiné avec des lignes résolument tendues. Pour accentuer son style moderne, le Tryptik est équipé de doubles feux de position avant à LED, ainsi que d'un feu arrière et d'un éclairage de plaque d'immatriculation à LED. Vues de côté, l’avant du carénage se prolonge dans le plancher plat, jusqu'au carénage arrière. Le carénage est à la fois fonctionnel et stylé. Les utilisateurs pourront avoir le plaisir de profiter d'un grand confort de conduite lors de leurs trajets. Les déflecteurs de jambes relevés et le plancher plat offrent une position de conduite confortable doublée d'une grande accessibilité ; en outre, le carénage léger et le pare-brise sport protègent le conducteur du vent et des intempéries. Un espace de rangement sous la selle, qui permet de ranger un casque intégral et un crochet situé devant le pilote offrent une belle capacité de charge utile.

Un tableau de bord convivial et des phares à LED

Ce nouveau scooter urbain reçoit un tableau de bord entièrement fait en LCD. Il est doté d'un compte-tours numérique central, ainsi que d'une montre, d'un indicateur de température de l'air ambiant et d'un compteur kilométrique. Le tableau compte également plusieurs voyants lumineux.

Abordable !

Commercialisé dans le réseau MBK dès la fin août 2014, le nouveau Tryptik sera proposé à 3.799€

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9