Mercedes

Mercedes-AMG Project One : vers le record absolu sur le Nürburgring !

Pas encore apparue dans les rues, la Mercedes-AMG Project One fait déjà parler d'elle : le missile allemand pourrait viser le record absolu sur le Nürburgring.

+ de photos Mercedes AMG Project One

La Mercedes-AMG Project One appartient à une nouvelle génération de supercars. Des machines absolument délirantes, tout juste dérivées de la Formule 1 pour pouvoir fouler les routes ouvertes. Une douce utopie contractée par les passionnés depuis la naissance de la discipline.

Dans l’enceinte du Palexpo à Genève, Tobias Moers, le patron de la firme d’Affalterbach, a annoncé à nos confrères d’Autocar que la Mercedes-AMG Project One pourrait rapidement s’illustrer, en décrochant le record ultime : le meilleur temps de l’histoire toutes catégories confondues sur l’Enfer vert !

La Mercedes-AMG Project One pourrait donc viser le temps de 6’11’’13, décroché par Stefan Bellof au volant d’une Porsche 956, lors des qualifications pour les 1 000 km du Nürburgring en 1983.

De par sa conception inspirée, sinon empruntée à la Formule 1, la Mercedes-AMG Project One a toutes les armes pour viser ce chrono, réservé aux voitures de compétition. Le coupé embarque un V6 1,6 litre turbo et un moteur électrique pour une puissance totale approchant des 1 100 ch.

Avec des trains roulants de dernière génération et une aérodynamique qui n’a rien à envier à une voiture de course, la Mercedes-AMG Project One annonce des performances d’un autre monde : le 0-200 km/h serait décroché en 6,0 secondes et la vitesse maximale est donnée pour 350 km/h.

La branche sportive de Mercedes ne tardera pas à aller jouer sur la boucle nord du Nürburgring avec un des 275 exemplaires de la Mercedes-AMG Project One. En attendant, on imagine assez bien l’ouverture d’un casting pour trouver un pilote à la hauteur de la prouesse visée. À moins que ce ne soit déjà fait…

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG Project One : vers le record absolu sur le Nürburgring !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter