Mercedes

Mercedes Classe G Cabriolet : la nouvelle folie de Jon Olsson

Le skieur suédois est connu pour ses voitures exubérantes systématiquement en tenue de camouflage. La dernière ne déroge en rien à ses habitudes, bien au contraire.

En effet, Jon Olsson a ni plus ni moins transformé le 4X4 Mercedes Classe G en cabriolet en découpant le toit le toit à la disqueuse. Mais attention, le travail a été fait proprement afin d’avoir un véhicule parfaitement présentable avec à l’arrière un bain de soleil en teck comme nous en trouvons sur les yachts. Le pare-brise a également été considérablement réduit, faisant désormais plutôt office de saute-vent que de réelle protection. Nous trouvons même une petite phrase en français qui dit que « C’est normal ».

L’intérieur du Classe G Cabriolet reçoit une sellerie spécifique et se passe d’appui-tête tandis que nous trouvons un treuil à l’avant, des projecteurs longue portée et des suspensions arrière surélevées.

Côté motorisation, le freestyler n’allait tout de même pas se contenter des 421 ch issus du V8 4,0 litres d’origine de son G 500. Du coup, ce dernier a subi de lourdes modifications pour atteindre la puissance raisonnable de 800 ch. Espérons que la caisse a été largement renforcée en conséquence.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes Classe G Cabriolet : la nouvelle folie de Jon Olsson

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter