Mercedes Maybach

Mercedes-Maybach Ultimate Luxury : une version coupé imaginée

Si les SUV à trois portes sont rares dans le paysage automobile, Mercedes-Maybach devrait rapidement explorer cette niche de marché avec un nouveau concept.

Mercedes-Maybach a le vent en poupe : après deux concept-cars spectaculaires, les Vision 6 coupé et cabriolet, la branche dédiée au luxe de Mercedes a lancé l’Ultimate Luxury, une vision du prochain SUV très haut de gamme disposant d’une carrosserie tricorps.

Alors que la forme n’a pas rencontré un vif succès auprès des mateurs, plusieurs designers ont imaginé des dérivés. C’est notamment le cas de Dongwon Lee, qui a esquissé une Mercedes-Maybach Ultimate Luxury Coupé.

Cette étude qui n’existe que sur support papier met en avant un SUV aux dimensions XXL, doté de deux portes et du pavillon fuyant emprunté au Mercedes-Maybach Vision 6. L’habitacle n’a pas été évoqué par le designer, mais son étude pourrait largement reprendre le cocon luxueux de l’Ultimate Luxury.

Aucune indication n’a été livrée par Mercedes, mais une telle version ne détonnerait pas à l’heure de la multiplication des niches de marché.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-Maybach Ultimate Luxury : une version coupé imaginée

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter