Mini

Mini Urban Cabin : une mini maison à Los Angeles

La marque britannique est réputée pour mettre beaucoup de choses dans un espace (plus ou moins) réduit. Dernièrement, Mini a appliqué ses compétences non pas aux automobiles, mais aux espaces de vie.

Le projet s’appelle Mini Living et le dernier en date est la Urban Cabin. Conçu avec les architectes locaux Brennan Buck et David Freeland de FreelandBuck, l’Urban Cabin a transformé un grenier inutilisé dans le centre-ville de Los Angeles en un espace de vie luxueux et minimaliste avec un faible encombrement.

Décrite comme une « oasis urbaine », la conception adapte une « utilisation créative de l’espace » à une disposition à trois espaces. Il y a un salon/chambre à coucher, une salle de bain et une cuisine – toutes conçues par l’équipe de Mini - et une troisième zone en toile tridimensionnelle, conçue par les architectes locaux qui ont créé un jardin suspendu baigné de lumière et d’air.
Mini Living Urban Cabin
« Nous travaillons sur notre propre interprétation très distincte de la “co-vie”. Notre objectif est de créer un véritable sens de la communauté, d’ouvrir des portes et de créer un espace public », a déclaré Esther Bahne, responsable de la stratégie et de l’innovation chez Mini. « Nos installations et nos formats visionnaires cherchent à explorer une toute nouvelle gamme de possibilités dans l’utilisation créative de l’espace, et nous mettons maintenant en pratique ce que nous avons appris sous la forme de projets de construction concrets. »

Après des projets précédents à Londres et à New York, le projet Los Angeles est le troisième sur cinq que Mini créera. Les prochains devraient prendre forme à Pékin et à Tokyo cette année.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Mini Urban Cabin : une mini maison à Los Angeles

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter