Nissan a la conquete des 24 heures du mans

Nous en avions parlé, prévoyant l'imminence d'une déclaration officielle .L'annonce en a été faite ce jour à Londres : Nissan reviendra bien en catégorie LM P1 (prototypes d'usine) à partir de la saison prochaine. Lors des 24 Heures du Mans 2015 ainsi qu'en Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, le constructeur japonais viendra ainsi affronter directement Audi, Porsche et Toyota !

C’est au cours d’une conférence de presse extraordinaire tenue à Londres ce vendredi 23 mai que Andy Palmer, Vice-Président Exécutif et responsable de la planification de Nissan ; Soichi Miyatani, Président de Nismo et Darren Cox, Directeur de la marque, du marketing et des ventes de Nismo, en compagnie de Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, ont annoncé le retour de Nissan à partir de 2015.

La saison prochaine, lors des 24 Heures du Mans mais aussi au cours de toute la saison du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, le constructeur alignera deux ‘’Nissan GT-R LM NISMO’’ en catégorie LM P1.

Quatrième constructeur mondial, l’alliance Renault-Nissan viendra ainsi affronter directement pour la victoire au classement général au Mans mais aussi en FIA-WEC les deux leaders mondiaux du marché automobile : Toyota ainsi que le groupe VAG, fort de ses marques Audi et Porsche.

Ce retour prestigieux démontre l’attrait des courses d’endurance automobile que l’ACO promeut depuis 1923 avec la création des 24 Heures du Mans. Il semblerait que l’intérêt de tous les acteurs majeurs de l’automobile ait été boosté par le challenge technologique proposé par le nouveau règlement d’endurance.

Nissan est apparu au Mans pour la première fois en 1986 jusqu’en 1999, présence tout juste interrompue de 1991 à 1993. En 2011, la marque effectuait son retour en tant que motoriste en catégorie LM P2 (deux victoires de classe en 2011 et 2013) puis supportait le projet Nissan-DeltaWing en 2012 avant d’engager cette année sa ZEOD dans le cadre du 56e Stand.

Nous suivrons avec d’autant plus d’intérêt la ZEOD, qui disputera les 24 Heures du Mans les 14 et 15 juin prochain hors classement, préfigurant sans doute quelque peu les solutions techniques innovantes que le constructeur japonais mettra en œuvre sur sa future Nissan GT-R LM NISMO.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9