Nissan sway concept la future micra a geneve

Nissan dévoilera au salon de Genève un nouveau concept qu'il veut anticonformiste. Il s'agit du Sway, qui préfigure une future citadine appelée à remplacer bientôt la Micra. Le constructeur japonais se dit prêt, avec elle, à refaire le coup du Qashqai et du Juke.

Des trois citadines de la gamme Nissan (Micra, Note, Juke), la Micra est la plus ancienne et la moins originale. Plus pour longtemps semble-t-il car au salon de Genève, un tout nouveau concept présenté par la marque japonaise annoncera le futur dessin de celle-ci.

Il s'agit du Nissan Sway Concept, dont on ne sait pas grand-chose pour le moment et à propos duquel le constructeur n'a lâché qu'une photo pas vraiment explicite. On remarque cependant les derniers gimmicks Nissan en matière de style, notamment au niveau de la calandre avec sa grille chromée en forme de U, mais aussi une posture athlétique avec des passages de roue marqués et un capot plongeant.

Tendance anticonformiste
Cela signifie-t-il que la future Micra préfigurée par ce concept Sway ne sera pas une citadine comme les autres ? On peut le croire si l'on suit les dernières tendances anticonformistes de Nissan, qui annonce vouloir appliquer la même formule sur le segment des citadines que celle appliquée aux crossovers avec le Qashqai et le Juke.

Un anticonformisme qu'on remarque à tous les niveaux, même au plus haut, comme en témoigne la formule inhabituelle pour un proto LM P1 de la GT-R LM Nismo, qui sera engagée cette année aux 24H du Mans. Elle dispose en effet d'un moteur thermique placé à l'avant du châssis.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9