Volvo

Nouveau Volvo XC90 : d?

200 exemplaires du nouveau Volvo XC90 font l\'objet d\'une campagne de rappel. Vendus aux États-Unis et en Europe, mais principalement en Suède, ils sont touchés par un défaut de câblage pouvant entraîner un dysfonctionnement des airbags latéraux.

+ de photos Volvo XC90 2015

Volvo semble décidé à jouer la transparence à propos des problèmes qui pourraient survenir dans la carrière de son tout nouveau fer de lance, le XC90. En effet, le constructeur suédois vient d'officialiser une première campagne de rappel à peine quelques semaines après le lancement de ce modèle. Rien de grave cependant, d'autant que seuls 200 véhicules sont touchés.

Les nouveaux Volvo XC90 touchés par ce rappel ont été vendus en Europe et aux Etats-Unis, mais la majorité des 200 modèles touchés circulent en fait en Suède. Le problème potentiel détecté concerne le faisceau de câblage électronique installé dans les sièges avant.

En fait, un montage incorrect peut conduire à l'isolement d'un câble électrique et à son usure prématurée mais aussi à un dysfonctionnement des airbags latéraux. Si tel était le cas, un voyant lumineux au tableau de bord préviendrait le conducteur et l'inciterait à se rendre en atelier. Pour le moment, aucun incident n'a été signalé et Volvo précise qu'il n'y a pas de risque de déploiement intempestif des airbags.

Les 200 propriétaires concernés par ce défaut sur le nouveau XC90 ont été avertis, tandis que des mesures additionnelles de contrôle qualité ont été prises en usine et chez le fournisseur de la pièce.

Plus de contenu : Volvo XC90 SUV Rappel
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Nouveau Volvo XC90 : d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter