Nouvelle opel astra des prix et une consommation

Opel se prépare à renouveler son " best-seller ", l'Astra. Pour continuer sa " succes story ", les ingénieurs allemands ont mis les bouchées doubles, avec une nouvelle gamme de motorisations et la chasse au poids superflu.

Cela fait de très nombreuses années que la marque américano-allemande propose une berline compacte sur le sol du Vieux Continent. La lignée a véritablement commencé avec la fameuse Kadett, pour se renouveler récemment avec l’Astra.

Le nouvel opus ne pouvait être qu’un produit moderne, capable de rivaliser et peut-être même de surclasser les références du marché. C’est pour cela que les designers et les ingénieurs de la marque ont utilisé au maximum des matériaux légers et de nouveaux procédés de construction pour permettre à la nouvelle Astra de perdre au moins 120 kg, et de peser jusqu’à 200 kg de moins que la version correspondante de la génération précédente. Ces mesures d’allègement, couplées au montage d'une motorisation de dernière génération, ont permis d’améliorer la sobriété et le bilan CO2.

Sous le capot de la nouvelle Astra, on ne trouvera que des moteurs de dernière génération, dont la puissance s’échelonnera de 95 à 200 ch avec des cylindrées allant de 1,0 litre à 1,6 litre.

Après le Salon de l’Automobile de Francfort, la commercialisation de la nouvelle Astra commencera avec un trois cylindres 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo. Un moteur que nous avons déjà vu sous les capots de l’ADAM et de la Corsa. Dans l’Astra, ce moteur à essence est annoncé avec une consommation de seulement 4,2 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte, pour des émissions limitées à 96 grammes de CO2 au kilomètre lorsqu’il est associé au Start/Stop et à la boîte robotisée Easytronic 3.0 à cinq vitesses. Et même lorsqu’il est combiné à une boîte 5 vitesses classique, les émissions de CO2 de ce moteur plein de vie de 105 ch se cantonnent à seulement 99 g/km (4,3 litres/100 km). Cette version d’entrée de gamme est disponible à partir du prix très raisonnable de 20 300 euros.

L’offre Diesel est confiée au 1.6 CDTI, décliné en trois puissances commençant à 95 ch. Le tarif du Diesel d’entrée de gamme a été fixé à partir de 22 200 euros.


nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL