Nurburgring une competition officielle voulue par james glickenhaus

Outre les différentes valeurs chiffrées sur la fiche technique, les constructeurs aiment communiquer sur le temps au tour effectué par leurs sportives sur le Nürburgring. James Glickenhaus aimerait toutefois remettre l'église au milieu du village avec une compétition officielle.
Voir la galerie photo

La piste du Nürburgring est devenue le juge de paix ultime pour comparer les performances des sportives. À chaque nouveauté, les constructeurs lancent leurs sportives sur les 20 km de la boucle nord pour s’attirer le record de la catégorie ou le record ultime.

Toutefois, toutes les tentatives sont remises en question peu de temps après la validation du chrono officiel. Les constructeurs sont accusés d’avoir triché avec des véhicules ne répondant pas aux strictes spécifications de série d’un modèle : on se souvient notamment du record enregistré par la précédente génération de Honda Civic Type R, ou de la récente performance de la Lamborghini Huracan Performante.

Pour mettre tout le monde d’accord, James Glickenhaus, à l’origine de la SCG003S présentée au Salon de Genève, a confié à nos confrères de Car&Driver vouloir mettre en place une compétition officielle. La Glickenhaus Road Cup obligerait les constructeurs à rallier la piste du Nürburgring depuis Cologne avec un seul jeu de pneus disponibles sur le marché.

Arrivées sur le circuit, les sportives s’élanceront sur un tour de chauffe et un tour chronométré. Avec des conditions similaires et des règles strictes, les sportives pourront alors dresser un classement représentatif de leur performance.

Dans ce contexte, la SCG003S pourrait alors viser les 6’30 espérées par son concepteur et s’attribuer la tête du classement.

Reste à convaincre les autres constructeurs…

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9