Opel

Opel Corsa OPC : l'anti Ford Fiesta ST

Lors du Mondial de Paris en septembre dernier, Opel a dévoilé la nouvelle génération de sa Corsa. Si elle a un air de déjà vu, les passionnés attendaient de pied ferme la déclinaison OPC. C'est désormais chose faite puisque les premières informations viennent d'inonder la Toile.

+ de photos Opel Corsa OPC 2015

Principale rivale de la Ford Fiesta ST, l’Opel Corsa OPC reçoit un traitement esthétique annonciateur. Le bouclier avant reprend les codes stylistiques habituels du département sport d’Opel alors que le moteur respire à pleins poumons grâce à une ouverture à la base du capot.

Des bas de caisse profilé, un aileron de toit et des jantes maison font leur apparition. La partie arrière se distingue de la précédente génération avec deux sorties d’échappement situées de part et d’autre du bouclier au lieu d’une canule triangulaire centrale.

Sous son capot, la GTI cache un 1,6 l turbo d’une puissance proche de 207 ch et 245 Nm de couple entre 1 900 et 5 800 tr/min. Avec ce moteur associé à une boîte manuelle à six rapports, l’Opel Corsa OPC exécute le 0-100 km/h en 6,8 secondes et en vitesse maximale atteint le 230 km/h.

Cette Corsa OPC est dotéed’un système de freinage avec des disques de 308 mm à l’avant et d’une suspension sport FSD. Par rapport aux versions civilisées, l’OPC adopte une hauteur de caisse abaissée de 10 mm et d’une direction plus directe. Les plus sportifs pourront se diriger vers le Pack Performance qui prévoit des disques de 330 mm à l’avant, un différentiel autobloquant, des jantes de 18 pouces et des chaussettes Michelin.

L’intégralité des informations officielles seront bien entendu livrées lors du salon de Genève.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Opel Corsa OPC : l'anti Ford Fiesta ST

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter