Ouverture dun porsche experience center sur le circuit des 24 h du mans

Peut-on s'étonner de voir PORSCHE et l'Automobile club de l'Ouest unir leurs forces autour d'une même passion pour ouvrir en 2015 le PORSCHE EXPERIENCE CENTER, sixième du genre après ceux de Leipzig, Silverstone, Shanghai, Los Angeles et Atlanta ? Sûrement pas.

L’ACO gérait déjà la Porsche Sport Driving School depuis 2011 mais, avec le centre d’essais annoncé, les choses prennent une toute autre dimension.

Un nouveau concept

Le PEC, pour Porsche Expérience Center, répond à un concept précis à savoir : offrir un large programme d’expériences de conduite aux propriétaires Porsche comme aux futurs clients ainsi qu’aux passionnés.
Le ‘‘PEC’’ sera un lieu polyvalent pour expérimenter la conduite sur circuit à travers de nombreux ateliers. Il permettra de tester toute la gamme Porsche, d’appréhender la technologie de ces voitures, d’apprendre à les maitriser à la manière d’un professionnel grâce aux formateurs de l’ACO, de prendre la mesure du potentiel de leurs performances ou tout simplement de découvrir l’univers de la marque à travers son passé et son avenir. C’est pourquoi une exposition de modèles historiques se tiendra de manière permanente au PEC.

Des installations complètes pour partager une passion

L’infrastructure de cette nouvelle entité au sein du périmètre territorial de l’ACO, offrira une surface de 3000 m2.
En plus d’une adaptation du circuit de Maison Blanche avec notamment des modules variés pour des expériences de conduite, le complexe comprendra : des espaces événementiels ainsi qu’un restaurant ; un réceptif pour l’ensemble des évènements sur le circuit, en particulier pour les 24 Heures du Mans, dont un espace avec vue sur le circuit ; un centre de formation dédié à la conduite automobile ; une exposition statique de véhicules Porsche de la gamme actuelle et de son patrimoine historique ; un centre Service Porsche ;un espace de personnalisation des véhicules ‘Porsche Exclusive’ ; une boutique ‘’Driver’s Selection by Porsche Design’’.

Le Président de l’ACO, Pierre FILLON devait déclarer lors de la signature du contrat en milieu de semaine : « Nous sommes particulièrement honorés d’avoir été choisi par Porsche pour accueillir le Porsche Experience Center destiné à la France, trois ans après l’implantation de la Porsche Sport Driving School sur notre circuit. C’est lors des 24 Heures du Mans que Porsche a forgé sa légende sportive ; il était légitime que ce nouveau complexe moderne et innovant prenne sa place au sein de notre enceinte. L’année même où Porsche effectue son retour dans la catégorie reine de l’épreuve de manière à tenter d’accroître son record de victoires, cette création resserre des liens toujours plus étroits avec cette marque de prestige qui, comme l’Automobile Club de l’Ouest, a l’excellence pour valeur fondamentale.»

Ce à quoi, Marc OUAYOUN le dynamique Directeur général de Porsche Franc très branché compétition comme nous avons pu le constater lors des 24 heures du mans 2013, répondait notamment : « Le Mans offre un cadre unique pour Porsche. Les 24 Heures du Mans représentent une épreuve mythique du sport automobile qui est étroitement liée à notre histoire. L’implantation du futur ‘’PEC’’ est donc un symbole fort pour nous. Le retour de Porsche en LM P1 a ouvert de nouvelles perspectives d’avenir. Le ‘’PEC’’ sera un site où tous les amateurs de la marque se retrouveront et pourront partager leur passion. »

L’ouverture du PEC est programmée pour le premier trimestre 2015. Cette initiative devrait permettre la création d’une dizaine d’emplois.

Crédit photographique : Jean-René ROGER (ACO)

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL