Pub2pub un periple de 37 000 km entre deux bars en tvr chimaera

Le tour du monde en voiture est une activité singulière, mais pas vraiment inédite. Sauf quand la monture est réellement exotique et l'objectif, très anglais.

Le tour du monde en voiture n’est pas à la portée de tous, certes, mais tout de même envisageable puisque facilité par les nouvelles technologies embarquées. Toutefois, certains n’hésitent pas à braver le risque en partant à la conquête du globe avec une monture surprenante.

On se souvient de Philippe Delaporte, ayant fait le choix d’une Porsche 928 GT pour parcourir près de 35 000 km autour de la Terre. C’est aussi le cas de Ben Coombs, qui a jeté son dévolu sur sa TVR Chimaera, pour un objectif insolite : relier le bar le plus au nord de la planète au bar situé le plus au sud. On naît British ou ne l’est pas !

Le Britannique a donc enfourché sa sportive de 1997 pour un périple de plus de 37 800 km, entre un bar à Pyramiden, situé à 1 126 km du Pôle Nord en Norvège, et un autre bar au point le plus au sud du Chili, et de la couche terrestre par la même occasion.

Au cours de ce voyage, qui a poussé Ben Coombs à faire quelques détours touristiques, notamment aux États-Unis, la TVR Chimaera et son V8 4,0 litres de 275 ch n’ont rencontré aucune contrariété mécanique.

Qui a dit que les vieilles Anglaises n’étaient pas fiables ?

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9