Renault kayou ou dacia kayounbsp pourquoi pas les deux

Renault lancera sa Kayou, une citadine low cost concurrente de la Tata Nano, sur le marché indien le mois prochain. Mais ce modèle devrait également être commercialisé en Afrique sous le blason Dacia. Par contre, elle ne devrait pas franchir les frontières du marché européen.

Hibou, chou, genou... Kayou ! Le choix est fait et ce sera Kayou pour la future petite citadine, ou SUV, low cost qui sera dévoilée le 20 mai prochain par Renault en Inde. À l'origine de la fuite, on trouve le site Autocar India, qui précise que c'est sous le nom de code XBA que ce modèle, concurrent de la Tata Nano pour devenir l'une des voitures les moins chères au monde, a été développé. Mais que c'est bien sous le patronyme de Kayou qu'il sera commercialisé.

 

Basé sur la plateforme modulaire CMFA de l'alliance Renault/Nissan, qui sert également à des modèles de Datsun, la Renault Kayou sera dotée d'un petit 3 cylindres de 800 cm3 dont la puissance n'a pas été précisée. Ce bloc devrait être accompagné d'une boîte manuelle robotisée.

 

Dacia Kayou en Afrique ?
Mais la Kayou ne devrait pas effectuer toute sa carrière sur le seul continent indien. Les portes de l'Afrique du Nord lui sont ouvertes, via une production qui pourrait être délocalisée dans l'usine Dacia de Tanger. Dans ce cas, c'est sous le blason de la filiale roumaine de Renault qu'elle serait commercialisée.

 

La verra-t-on par la suite débarquer en Europe ? C'est assez peu probable, même s'il ne faut jamais dire jamais. En tout cas, chez Dacia, on rêve d'une citadine low cost européenne à tarif imbattable. La Kayou pourrait-elle être celle-là ?

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL