Rolls Royce

Rolls-Royce Dawn Aero Cowling : le plus gros des roadsters

À l'occasion du salon de Genève, Rolls-Royce a poussé plus loin sa vision du cabriolet : désormais, la Rolls-Royce Dawn se profite à deux avec la Aero Cowling.

Par définition, le luxe est tout ce qui n’est pas forcément utile ni même très pratique. Toutefois, en raison de leurs dimensions généreuses, les Rolls-Royce permettent de partir en vacance à quatre, cheveux au vent. Désormais, la marque anglaise lance la Rolls-Royce Dawn Aero Cowling, un plaisir plus égoïste.

Cette nouvelle version est caractérisée par un nouveau couvre-tonneau qui prend place au-dessus des sièges arrière et empêche donc leur utilisation. Réalisé en fibre de carbone et en cuir, il se distingue par ses deux bosses, une caractéristique de quelques roadsters exclusifs. Ces gimmicks stylistiques ont toutefois la particularité de cacher des rangements. Que disais-je à propos de la praticité ?

Ce nouvel appendice, qui transforme le majestueux cabriolet en le plus énorme des roadsters, ne change en rien les caractéristiques techniques de la Rolls-Royce Dawn. Les 2,6 tonnes de luxe sont emmenées par un V12 6,6 litres de 571 ch et 780 Nm de couple.

Rolls-Royce n’a pas communiqué le prix de la Dawn Aero Cowling. Une étiquette qui devrait toutefois atteindre un niveau inattendu, au regard de sa nécessaire inutilité.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Rolls-Royce Dawn Aero Cowling : le plus gros des roadsters

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter