Skoda rapid spaceback scoutline fausse baroudeuse

C'est au tour de la Rapid Spaceback de profiter, chez Skoda, d'une version baroudeuse grâce au kit d'accessoires Scoutline. Ce qui ne la transforme pas véritablement en tout-chemin mais permet de la différencier sur le plan esthétique.

Skoda a pris l'habitude ces dernières années de proposer des versions baroudeuses de ses modèles : Outdoor pour le Yeti, Offroad pour la Superb et Scout pour l'Octavia. La recette est peu ou prou la même avec un châssis rehaussé, des protections de boucliers et de bas de caisse et de grosses jantes. Certaines versions profitent même d'une transmission intégrale, s'affichant alors ouvertement comme des tout-chemin. Ce qui est loin d'être le cas pour la nouvelle Rapid Spaceback Scoutline.

Ce modèle basé sur la Rapid Spaceback n'affiche en fait qu'un simple kit carrosserie optionnel, d'où le nom de Scoutline et non pas de Scout. Ce kit se compose d'éléments de protection en plastique autour des boucliers, des bas de caisse et des passages de roue et de nouvelles jantes 16 ou 17 pouces. Un peu maigre pour partir à l'aventure, mais suffisant pour donner un peu de style à ce modèle, d'autant qu'un nouveau choix de coloris est proposé pour la carrosserie et que les coques de rétroviseurs s'ornent d'un décor argenté.

La Skoda Rapid Spaceback Scoutline est proposée avec l'ensemble des motorisations de la gamme Spaceback, à l'exception de celles estampillées Greenline. Ce qui laisse tout de même le choix entre les 90 ch, 110 ch et 125 ch en essence et 90 ch et 116 ch en Diesel. Pour le moment, on attend la confirmation de Skoda quant à la disponibilité en France de ce pack Scoutline pour la Rapid Spaceback.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9