Skoda

Skoda Vision RS : la sportive hybride de 245 ch

Skoda vient de sortir de nouveaux croquis et a donné de nouvelles informations sur les débuts du concept car au Salon de l'auto de Paris.

La Vision RS dispose d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable d’une puissance de 245 ch, ce qui, selon Skoda, garantit à la fois le dynamisme de conduite et l’efficacité. Selon la norme NEDC, ses émissions de CO2 ne représentent que 33 g/km et elle annonce une autonomie de 70 kilomètres en mode entièrement électrique.

Cela signifie très probablement que la société vise des émissions de moins de 50 g/km pour le modèle de production afin qu’il soit classé comme véhicule à très faibles émissions.

La Vision RS associe un moteur quatre cylindres TSI de 1,5 litre de 150 ch à un moteur électrique de 102 ch et une batterie de 13 kWh. Les performances font état de 7,1 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse maximale de 210 km/h, tandis que la batterie lithium-ion peut être chargée par câble en 2,5 heures.
Skoda Vision RS
Selon le constructeur, la Vision RS combine un « nouveau langage émotionnel » avec un degré élevé de durabilité, car elle utilise des fibres de carbone recyclées et des matériaux végétaliens pour l’intérieur.

La Vision RS joue un double rôle, car elle préfigure à la fois le langage stylistique des futurs modèles Skoda RS et un futur véhicule compact appelé ou non Rapid. Ce modèle arrivera très probablement l’an prochain, suivi plus tard par la version dynamique RS.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda Vision RS : la sportive hybride de 245 ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter