Spyker s associe a koenigsegg pour motoriser les c8 preliator

Spyker a fait son grand retour à l'occasion de l'édition 2017 du Salon de Genève. En parallèle de la présentation de la nouvelle C8 Preliator Spyder, le constructeur a annoncé un nouveau partenariat technique avec Koenigsegg.

Après une période passée dans l’ombre, Spyker ressort à l’occasion du Salon de Genève. L’artisan a profité de la grand-messe automobile pour présenter la nouvelle déclinaison Spyder de la C8 Preliator, mais aussi pour annoncer son partenariat avec Koenigsegg.

Le constructeur abandonne donc les V8 en provenance de la banque d’organes d’Audi pour faire confiance au sérieux et à l’expertise de Koenigsegg en matière de mécanique automobile. Les Spyker C8 Preliator, coupé et Spyder, embarqueront un V8 5,0 litres d’une puissance de 600 ch pour 600 Nm de couple. L’ensemble devrait propulser la sportive de 1 390 kg jusqu’à 322 km/h, alors que le 0-100 km/h est annoncé en 3,6 secondes.

Comme le coupé, la Spyker C8 Preliator sera assemblée à Coventry en Angleterre, sur le site de CPP Metalcraft. La production sera limitée à 100 exemplaires au prix unitaire de 403 500 euros HT.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL