Subaru devoile son crossover outback version 2015

Plus élégant et plus moderne, mais toujours aussi robuste, le nouveau Subaru Outback version 2015 de cinquième génération apparaît sur la scène avec un châssis optimisé et un habitacle revu. Il conserve ses motorisations efficaces mais polluantes.

Après un restylage en 2013, le crossover Subaru Outback -un modèle né en 1995, précurseur sur son segment- nous arrive en ce début d'année 2015 dans une cinquième génération plus stylée mais aussi plus robuste, qui renforce ses fondamentaux : puissance, habitabilité, émotion.

Côté style, ce nouvel Outback 2015 se distingue par une nouvelle calandre très verticale, de forme hexagonale comme il est de mise désormais chez Subaru. Idem pour les projecteurs Hawk-eye qui donneront un air de famille au regard de l'auto. Les antibrouillards avant imposants, la garde au sol généreuse, les panneaux de carrosserie musculeux et les rails de toit permettent de retrouver la signature de ce crossover de 4,81 mètres de long.

Châssis optimisé
A l'intérieur de l'habitacle, l'ambiance est modernisée avec un tableau de bord à deux cadrans séparés par un écran TFT servant pour l'ordinateur de bord et, au-dessus des commandes de climatisation, le grand écran tactile du système GPS et multimédia. La planche de bord est revêtue de matériaux moussés pour une meilleure qualité perçue et les encadrements de portes ont été redessinés pour améliorer la visibilité périphérique. Le hayon électrique est en option.

D'un point de vue technique, plusieurs éléments du châssis ont été retravaillés pour limiter le roulis et améliorer le confort, sans perdre en dynamisme. En plus de la transmission intégrale AWD de rigueur, le nouvel Outback 2015 est équipé du système X-Mode qui permet d'optimiser les performances lorsque la route se dégrade grâce à un contrôle optimisé du moteur, de la transmission et des freins. Le contrôle de vitesse en descente est aussi de série.

Attention au malus
Sous le capot, on retrouve deux motorisations de type Boxer : un 2.5 litres essence de 175 chevaux et 235 Nm qui émet tout de même 161 grammes de CO2/km avec la boîte auto Lineatronic et un 2.0 litres Diesel de 150 chevaux et 350 Nm qui émet 145 grammes de CO2/km avec la boîte manuelle 6 rapports et 159 grammes de CO2/km avec la boîte auto Lineatronic.

Enfin, les équipements de sécurité ont été renforcés avec la nouvelle version du système de surveillance EyeSight. Les tarifs, hors malus écologique, vont de 38 350 à 45 350 euros.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL