Subaru

Subaru et Prodrive s'associent pour un record sur l'Ile de Man

Subaru est un habitué du Tourist Trophy sur l'Ile de Man. Durant les festivités, le constructeur japonais et le pilote Mark Higgins réalisent des records sur l\'île. Pour cette année le tandem est le même, mais Prodrive se joint à la fête.

Ces dernières années, le pilote de rallye et natif de l’Ile de Man, Mark Higgins, enchaîne les records du tour au volant d’une Subaru WRX STI, en améliorant le chrono à chaque édition. En 2014, il a bouclé les 60 km du tour en 19’26’’, à une vitesse moyenne de 186,68 km/h, avec une WRX STI de série (à l’exception de l’arceau cage, des sièges FIA et des suspensions).

Le pilote devrait sensiblement améliorer son record cette année, puisque Prodrive, spécialisé dans la préparation des voitures de rallye et partenaire de Subaru depuis 1990, apportera une WRX STI modifiée, sans les contraintes de quelconques règlementations.

La Subaru WRX STI adopte toutes les spécificités d’une voiture de rallye : le châssis repose sur une suspension modifiée et un système de freinage plus performant, l’aérodynamique a été étudiée pour répondre aux exigences de ce tracé rapide et l’habitacle est entièrement dépouillé.

Au mois de juin, Mark Higgins devrait battre son propre record et afficher un chrono qui se rapproche un peu plus du record absolu de l’Ile de Man, décroché en 2013 par John McGuiness au guidon de sa Honda Fireblade CBR1000RR.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Subaru et Prodrive s'associent pour un record sur l'Ile de Man

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter