Subaru

Subaru WRX STI Type RA : un record sur la Transfagarasan

La Subaru WRX STI n’est plus. Pourtant, la berline japonaise continue de décrocher des records. Dernier exemple en date avec un exploit réalisé sur la Transfagarasan, en Roumanie.

Après de nombreux titres décrochés sur l’île de Man avec Mark Higgins au volant, ou sur le Nürburgring avec un chrono de 6’57’’5 (soit le temps d’une Porsche 918 Spyder), la Subaru WRX STI a été envoyée en Roumanie, pour décrocher un record sur la Transfagarasan, l’un des plus beaux tracés routiers au monde.

Pour réaliser ce record, Subaru of America a dépêché une Subaru WRX STI Type RA  Time Attack, une version spécialement préparée par Prodrive pour aller chercher le chrono sur des routes particulièrement exigeantes.

Lancée aux abords de la DN1 qui se jette sur le relief des Carpates, la Subaru WRX STI Type RA a ainsi avalé les 84,34 km qui la séparent du barrage de Vidraru en 40’58’’08.

Un record unique pour l’heure, mais qui n’en reste pas moins impressionnant : Mark Higgins a ainsi imprimé une vitesse moyenne de 122,7 km/h sur un tracé comportant 688 virages, dont de très nombreuses courbes en épingle.

Pour découvrir ou redécouvrir cette route unique, vous pouvez suivre notre aventure réalisée à bord d’une Seat Leon ST Cupra.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Subaru WRX STI Type RA : un record sur la Transfagarasan

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter