Supercar italdesign toutes nos pensees vont a giugiaro

Italdesign affiche une longue histoire en matière de design automobile. Depuis de nombreuses semaines, la carrosserie italienne annonce son retour avec une nouvelle supercar. Elle se montre désormais à travers quelques clichés.

Dans l’esprit de nombreux passionnés, Italdesign est synonyme d’élégance à l’italienne. Un bureau à qui l’on doit les superbes Maserati 3200GT par exemple ou de nombreux concepts très innovants, tels que la Aztec, Bugatti EB118 ou Ferrari GG50. Passée entre les mains de Lamborghini, la petite entité revient désormais sur le devant de la scène avec une nouvelle supercar.

Celle qui n’a pas encore de nom montre toutefois sa plastique pour le moins particulière. La Lamborghini Huracan qui lui sert de base a entièrement été remodelée pour arriver à ce résultat, très aérodynamique pour ne pas dire clivant. L’ensemble n’est pas sans rappeler le travail effectué sur l’Aventador pour devenir Veneno.

En conclusion : Italdesign nous apparaît plus comme un tuner à l’espérance de vie généralement aussi courte que le carnet de commandes, plutôt qu’un célèbre bureau de design.

Côté mécanique, pas de changement avec la berlinette de Sant’Agata Bolognese. Le V10 conserve ses 5,2 litres de cylindrée et permet d’afficher un 0-100 km/h en 3,2 secondes et une vitesse de 330 km/h. Soit les mêmes performances qu’une Audi R8 V10 Plus.

Si la sportive allemande réclame un chèque de 202 100 euros (203 400 euros pour la Lamborghini Huracan), la supercar d’Italdesign devrait se situer aux alentours de 1,5 million d’euros ! Le prix de l’exclusivité, puisque la production sera limitée à cinq exemplaires.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9