Toyota

Toyota GT86 Shooting Brake Concept : un peu plus de coffre pour le coup?

Depuis son apparition, le Toyota GT86 alimente les rumeurs. Si la version cabriolet a vu le jour à l’état de concept, les autres déclinaisons n’ont jamais abouti. À l’exception du Shooting Brake, qui voit aujourd’hui le jour et bien évidemment, c’est un concept.

Développé par la branche australienne de Toyota, ce concept a été fabriqué à la main au Japon, dans les locaux du constructeur. Comme tous les autres breaks de ce type, le Toyota GT86 conserve ses dimensions d’origine, mais embarque un sac à dos, pour partir en week-end sans rien oublier.

Le Toyota GT86 Shooting Brake embarque une rallonge dans son dos. Le coupé japonais adopte un profil cubique, qui rappelle vaguement les lignes des Lexus CT200h et du Honda CR-Z. Toyota n’a communiqué aucune mesure chiffrée, mais le volume de coffre ne devrait pas aller au-delà des 260 litres.

L’empattement similaire ne devrait pas favoriser l’habitabilité et le GT86 devrait être fidèle à son titre de plus petit coupé à quatre places au monde, avec des places arrière presque inutilisables. 

Cette étude, entièrement fonctionnelle, a aussi été testée sur circuit. Tetsuya Tada, l’ingénieur en chef de Toyota, a indiqué que le coupé n’a pas perdu son dynamisme malgré les 39 kg de carrosserie supplémentaires. Le 2.0 litres de 200 ch et 205 Nm de couple doit toutefois être légèrement muselé.

Aucun projet de ce type n’est dans les cartons actuellement et le Toyota GT86 Shooting Brake Concept devrait rester au stade de concept. En revanche, conditionnel de rigueur, le constructeur serait prêt à franchir le pas si l’accueil du public est favorable.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota GT86 Shooting Brake Concept : un peu plus de coffre pour le coup?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter