Toyota

Toyota Yaris GRMN : la GTI japonaise

Toyota a révélé la prochaine variante à hautes performances de la Yaris, qui répond au doux nom GRMN. Elle sera alimentée par un moteur 1,8 litre suralimenté délivrant de « plus de 210 ch ». Elle sera présente au prochain Salon de Genève.

Il a été confirmé que la bouillonnante Yaris recevrait un moteur 4 cylindres de 1,8 litre suralimenté. Elle atteindra une puissance de « plus de 210 ch », ce qui la rend plus puissante que la plupart de ses rivales turbo, y compris la Ford Fiesta ST200 et la Peugeot 208 GTI By Peugeot Sport.

La Toyota sera baptisée GRMN pour Gazoo Racing Master of Nürburgring. Un nom qu’il va falloir assumer tant sur la route que sur la piste ! Les performances n’ont pas encore été annoncées, mais sa puissance pourrait lui permettre d’approcher les 6,0 secondes sur l’exercice du o à 100 km/h quand la moyenne de la catégorie se situe entre 6,5 et 7,0 secondes.

Extérieurement, elle reçoit une déco sportive dont on espère pouvoir se passer ainsi que des jantes noires en alliage léger ou encore des spoilers spécifiques et une sortie d’échappement centrale. Contrairement à certaines de ses concurrentes, Renault Clio RS en tête, la Toyota Yaris GRMN sera exclusivement proposée en déclinaison trois portes.

Le modèle rivalisera avec un nombre croissant de bombinettes, avec l’arrivée, confirmée ou non, des Volkswagen Polo GTI, Nissan Micra Nismo et la Ford Fiesta ST.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota Yaris GRMN : la GTI japonaise

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter