Une esquisse pour la mclaren p1 gtr

En attendant sa présentation officielle le 15 août prochain au concours d'élégance de Peeble Beach, la McLaren P1 GTR de piste nous apparaît sous forme d'esquisse laissant entrevoir un attirail aérodynamique des plus impressionnant.

C'est le 15 août prochain, dans le cadre du concours d'élégance de Peeble Beach en Californie, que McLaren dévoilera sa P1 GTR, la fameuse P1 version piste, sous la forme d'un concept-car. Son nom est simple : McLaren P1 GTR Design Concept.

Car la P1 normale, avec sa motorisation hybride de 903 chevaux, semble ne pas suffire à certains passionnés, qui en veulent toujours plus. Au vu de la première esquisse livrée par le constructeur britannique, on peut imaginer quelque chose qui pousse encore plus fort, pourquoi pas au-dessus des 1 000 chevaux.

Un look d'enfer
En effet, si McLaren ne livre encore aucun détails techniques sur sa P1 GTR, on remarque des améliorations aérodynamiques qui ne seront pas là uniquement pour épater la galerie. Par exemple les énormes diffuseur et aileron arrière, qui encadrent une double sortie d'échappement dont on ne s'étonnerait pas qu'elle crache toutes les flammes de l'enfer. Des panneaux latéraux en fibre de carbone devraient permettre en même temps de gagner quelques kilos sur le poids de la carrosserie.

Cette McLaren P1 GTR entrera en production à partir du mois d'août 2015 -un an après sa présentation-, c'est à dire lorsque la 375e et dernière P1 normale aura quitté les lignes d'assemblage de Woking. Conçue autour du savoir-faire de McLaren pour la course automobile, elle sera donc là à point nommé pour célébrer dignement le vingtième anniversaire de la victoire de la McLaren F1 GTR aux 24H du Mans.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9