Une mclaren 650s oriente piste en preparation

McLaren prévoit de satisfaire la frange de ses clients n'utilisant leur bolide que sur circuit avec une version radicale de la 650S qui sera entièrement orientée piste. Elle sera allégée, optimisée aérodynamiquement et bénéficiera d'un boost de puissance.
Voir la galerie photo

12% : ils sont 12% des clients McLaren à utiliser leur bolide sur l'asphalte lisse des circuits plutôt que sur celui des routes. Cette confidence de Chris Goodwin, responsable du développement pilote à Woking cité par Auto Express, explique pourquoi la nouvelle 650S n'est pas aussi radicale qu'on aurait pu le croire à un moment donné. Même si ses performances sont de tout premier ordre (0-100 km/h en 3 sec., 0-200 km/h en 8,4 sec., 333 km/h en pointe), elle est d'abord faite pour la majorité des clients, pour circuler sur la route, et son équipement complet permet de ne manquer de rien pour les éventuels longs voyages.

Combien de chevaux en plus ?
Mais McLaren veut aussi satisfaire la frange de sa clientèle orientée circuits. La marque britannique préparerait pour eux une version radicale de la 650S, entièrement dédiée à la piste. On ne sait même pas si elle sera homologuée pour la route !

Au menu, un allégement conséquent et toujours plus d'aérodynamisme actif -directement inspiré de la P1- et, bien sûr, un boost de puissance sous le capot. La P1 a prouvé que le V8 utilisé par McLaren dans ses modèle pouvit être boosté à 737 chevaux, donc il y a de la marge. A ceci près que dans la P1, il est aidé par un bloc électrique qui permet de compenser le lag du turbo qui se fait de plus en plus ressentir au fur et à mesure que l'on s'approche des limites du moteur. Mais on fait confiance aux ingénieurs de Woking pour résoudre ce genre de problème.

C'est plus tard au cours de cette année, peut-être au Mondial de l'automobile de Paris en octobre, que McLaren devrait dévoiler cette 650S radicale. Il faudra compter sur un surcoût de 30 000 euros environ par rapport à une 650S normale, soit un total qui devrait monter aux alentours de 260 000 euros.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9