McLaren

Une McLaren 675LT aux couleurs de la McLaren F1 GTR Longtail

Il aura fallu 1 000 heures de travail pour que les ingénieurs de McLaren Special Operations finalisent cette McLaren 675LT. Les extraordinaires couleurs Gulf Racing de la carrosserie rendent hommage à la McLaren F1 GTR Longtail de 1997 de l’équipe Gulf-Davidoff GTC. Les finitions customisées de l'habitacle, les jantes à 20 rayons et les composants extérieurs et intérieurs MSO complètent sa livrée unique. 

Grâce au travail extraordinaire effectué par MSO, le look de la 675LT correspond bien à sa performance spectaculaire. Étant la supercar de McLaren la plus légère et centrée sur le conducteur qui ait jamais été produite jusqu’à présent, la 675LT présente un moteur McLaren V8 biturbo de 3,8 litres qui développe une puissance jusqu’à 675 ch et un couple moteur de 700 Nm. La 675LT peut accélérer de 0 à 100 km/h en à peine 2,9 secondes et elle atteint une vitesse maximale de 330 km/h.

« Créer une voiture comme cette McLaren 675LT, réalisée sur la base des caractéristiques requises par le client, est exactement le type de mission pour laquelle MSO Bespoke a été spécialement conçu », a expliqué Ansar Ali, directeur général de McLaren Special Operations. « Transformer le véhicule existant à partir de sa carrosserie monochromatique d’origine pour rendre hommage à la McLaren F1 GTR “Longtail” dans sa livrée Gulf Racing a été un exercice extrêmement difficile, mais ce n’était qu’une partie du briefing ; nous avons également remplacé de nombreux composants standard de la 675LT avec des pièces MSO et personnalisé davantage le véhicule pour l’identifier à son propriétaire, un service demandé par un nombre croissant de clients MSO ».

Mis au défi de fabriquer un hommage à la célèbre McLaren F1 GTRs qui a enregistré des performances exceptionnelles lors des courses d’endurance dans les années 1990 en gagnant la BPR Global Endurance Series en 1996 et la classe GT1 lors des 24 Heures du Mans en 1997, MSO a créé une McLaren 675LT qui associe une livrée de course célèbre aux caractéristiques customisées et uniques requises par le client. Le projet qui a été lancé avec l’accord de Gulf Oil International Ltd, a pris plus de 1 000 heures de travail chez MSO. Uniquement pour la peinture de la carrosserie – y compris le travail de retouche à l’aérographe – 800 heures ont été requises.

Les nuances bleu clair, noir et rouge de la peinture de la carrosserie – et naturellement la bande centrale orange de la marque – sont bien évidemment reprises des couleurs Gulf Racing qui agrémentaient la voiture de course McLaren F1 GTR « Longtail » de 1977, l’un des véhicules dont McLaren s’est inspirée pour produire la 675LT. Les jantes à 20 rayons, avec finitions Dayglo Orange, continuent le thème. La couleur orange est également utilisée pour les badges qui portent les initiales du client. Le véhicule présente des écopes, une trappe de toit améliorée et un aérofrein en fibre de carbone issus de la gamme d’options MSO pour la McLaren 675LT, tous dans la même couleur que la carrosserie.

L’habitacle du véhicule a été conçu et réalisé pour compléter le thème extérieur et la personnalisation. Les sièges de course MSO Bespoke avec finitions en Alcantara® Carbon Black présentent des surpiqûres contrastées orange et bleu, avec les initiales du propriétaire brodées en bleu sur les appuie-têtes. Les ceintures de sécurité, de couleur orange, appartiennent à la gamme MSO Defined.

Les finitions des commandes et du groupe motopropulseur sur le Active Dynamics Panel sont en Gulf Blue, alors que le pourtour des bouches d’aération et du bouton Marche/Arrêt (Stop/Start) est en Gulf Orange.

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  Une McLaren 675LT aux couleurs de la McLaren F1 GTR Longtail

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter