Alpine

Une montre Tissot pour votre Alpine A110

Les voitures et les montres sont deux addictions parfaitement légales qui peuvent vous rendre très heureux, et/ou très pauvre, assez rapidement. Les deux industries collaborent par ailleurs souvent ensemble pour vous laisser profiter de vos deux passions en même temps.

Cela vaut non seulement pour les marques très haut de gamme comme Ferrari et McLaren, mais également pour des sportives plus accessibles comme l’Alpine A110 (lire notre essai), qui s’est dotée d’un garde-temps plutôt exquis.

Fabriquée par les horlogers suisses de Tissot, la série Alpine On Board est proposée en version automatique et en version à quartz. Dans les deux cas, ils portent le même motif et peuvent être portés au poignet ou détachés du bracelet et placés « dans » le tableau de bord.

Les deux modèles, d’un diamètre de 45 millimètres, sont conçus d’acier inoxydable 316L et résistent à l’eau jusqu’à 10 bars (100 mètres). Les cadrans noirs avec les aiguilles bleu et orange rendent hommage à Alpine et nous trouvons des bracelets en cuir perforé. La version à quartz avec une boucle standard et la version automatique avec une boucle déployante et un mouvement mécanique Valjoux A05.H31 avec réserve de marche de 60 heures.
Tissot Alpine On Board
La fonctionnalité la plus attrayante pour les conducteurs d’Alpine, cependant, peut être la possibilité de retirer la montre de son bracelet et de la monter sur le tableau de bord, à côté de l’écran d’infodivertissement – par exemple pour mesurer les temps au tour grâce au chronomètre à bouton-poussoir du modèle automatique.

Pas de mots sur les prix, mais étant donné les fabricants concernés, nous pensons qu’elles sont probablement beaucoup plus abordables que les montres fabriquées par Bell & Ross pour Renault F1 ou par les créations de Porsche Design pour sa division de fabrication automobile – sans parler des montres Parmigiani produites pour Bugatti ou Breitling pour Bentley.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Une montre Tissot pour votre Alpine A110

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter