Ventes une annee 2016 record pour rolls royce

Tout va bien pour Rolls-Royce qui a dépassé les 4 000 modèles vendus en 2016, atteignant le deuxième meilleur score de son histoire en 113 ans d'existence. Et ce n'est pas fini avec l'arrivée annoncée pour l'an prochain du SUV Cullinan dans la gamme.

Tout va bien pour les constructeurs de luxe en ce bas monde. À l’instar de McLaren qui a doublé ses ventes en 2016, Rolls-Royce ne s’est jamais aussi bien porté. La marque britannique, propriété de BMW, n’a pourtant amélioré en 2016 ses résultats que de 6 % par rapport à 2015, mais cela lui suffit avec 4 011 véhicules livrés à ses clients, pour afficher son second record de ventes en 113 ans d’existence.

Les marchés principaux de Rolls-Royce sont tous en hausse : le continent américain (+6 %), l’Europe (+28 %) et l’Asie Pacifique (+5 %). Plusieurs autres pays ont également battu de précédents records, notamment le Japon (+51 %), l’Allemagne (+30 %), le Royaume-Uni (+26 %) et les États-Unis (+10 %). Mais le Moyen-Orient, qui reste pourtant l’un des marchés clés de Rolls-Royce, n’a pas suivi cette tendance. C’est pourtant à Dubaï que se situe la concession qui a vendu le plus de modèles en 2016.

Cette année 2016 a été marquée par les succès de la Wraith et de la Ghost, ainsi que par celui de certaines de leurs déclinaisons comme le cabriolet Dawn Drophead Coupé. Ce fut par contre la fin de la production pour la Phantom, qui attendra celle qui prendra sa succession jusqu’en 2018. Mais d’ici là, Rolls-Royce aura ajouté une nouvelle corde à son arc avec le SUV Cullinan. On peut prédire que celui-ci sera un succès...

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL