Volkswagen

Volkswagen Coccinelle : encore une dernière, pour les USA

La firme Volkswagen a annoncé en début d’année qu'elle allait arrêter la production de sa star : la Coccinelle. En attendant d'écouler les stocks, on a eu droit à des séries spéciales en tout genre. Cette fois, ce sont les Yankees qui auront au catalogue une série pour sa fin de vie : la Beetle Final Edition.

C’est au Salon de l‘automobile de Los Angeles que Volkswagen a présenté ses dernières Beetle et Beetle Cabriolet « Final Edition ».

L’Amérique a toujours été l’un des marchés sur lesquels la Beetle a eu beaucoup de succès et la Volkswagen compte un nombre impressionnant d’adeptes et de fans. Pour rendre hommage à cette icône, Volkswagen of America Inc. présente deux modèles spéciaux exclusifs à l’occasion du Salon de l’Automobile de Los Angeles 2018 : la Beetle Final Edition et le Beetle Cabriolet Final Edition. Les deux versions sont dotées d’une large gamme d’équipements et d’éléments décoratifs de haute qualité.

Cette série spéciale est inspirée de l’« Última Edición » de la Volkswagen Beetle, qui a servi de base au modèle légendaire Volkswagen de 2003. Comme l’« Última Edición », la « Final Edition » est proposée avec des coloris exclusifs : Beige (Safari Uni) et Bleu Clair (Stonewashed Blue). Les modèles Final Edition sont également disponibles en Pure White, Deep Black Pearl Effect et Platinum Grey. La capote du Cabriolet est de couleur marron très élégante. Les modèles Final Edition sont également reconnaissables à la présence du sigle « Beetle » sur le hayon.

Ces modèles spécifiques de la Beetle sont propulsés exclusivement par un moteur TSI 2.0 de 176 ch associé à une boîte automatique à six rapports.
Aux États-Unis, la Beetle Final Edition est disponible à partir de 23 045 $ et la Beetle Cabriolet Final Edition à partir de 27 295 $.

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Coccinelle : encore une dernière, pour les USA

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter