Volkswagen devoile son nouveau moteur 1 5 tsi essence de 130 et 150 ch

Destiné à remplacer l'actuel 1.4 TSI sous le capot des VW Golf, Audi A3, Skoda Octavia et Seat Leon, ce nouveau moteur 1.5 TSI sera proposé en 130 et 150 ch. Fonctionnant selon le cycle de Miller, il dispose d'un turbocompresseur à géométrie variable.

Chaque année à l'occasion du Vienna Motor Symposium, le groupe VW dévoile ses nouveautés en termes de moteur, pour ses marques Volkswagen et Audi notamment. Pour faire oublier le scandale du dieselgate, c'est un moteur essence qui est mis à l'honneur cette année. Nom de code : EA211 TSI evo.

Il s'agit du futur remplaçant du 1.4 TSI qu'on trouve par exemple sous le capot de la Polo et de la Golf en version 125 ch. Ce 1.5 TSI sera proposé en version 130 ch et en version 150 ch, avec un gain attendu de 10% sur la consommation. Il sera égalementt plus agréable à mener, avec un couple disponible plus tôt. Par exemple, sur la version 130 ch, les 200 Nm apparaîtront à partir de 1 800 tours/min.

La plus grande particularité de ce nouveau moteur 1.5 TSI de Volkswagen dans sa conception vient de son turbocompresseur à géométrie variable. Une technologie utilisée sur des sportives comme la Porsche 911 Turbo et les récents 718 Boxster et 718 Cayman. C'est d'ailleurs elle qui permet de fournir une meilleure réponse à bas régime pour optimiser le couple et sa disponibilité.

A noter également que ce moteur fonctionne selon de cycle de Miller et qu'il affiche un taux de compression élevé de 12,5:1. Enfin, avec son système d'injection directe de 4e génération, ce nouveau moteur affiche une pression d'injection de 350 bars. On le verra prochainement sous le capot de la Golf, mais aussi de l'Audi A3, de la Skoda Octavia et de la Seat Leon.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9