Volkswagen

Volkswagen T-Cross : la réponse aux Peugeot 2008 et Renault Captur

En ce moment, les constructeurs automobiles se font la guerre. Tous veulent prendre de nouvelles parts de marché dans les nouveaux segments des SUV. Si Volkswagen était jusqu'à présent spécialiste des SUV moyen et haut de gamme, les échos vont changer avec la présentation du Volkswagen T-Cross qui se place juste en face des SUV urbains made in France?: les Peugeot 2008, Renault Captur et Citroën C3 Aircross.

+ de photos Volkswagen T Cross

Les caractéristiques du Volkswagen T-Cross

Ce nouveau SUV allemand réutilise la célèbre plateforme modulaire transversale MQB. Celle-ci est déjà vue sur la Golf, la Seat Leon et même sur le Tiguan, elle a la particularité de permettre l’implantation de l’essieu très en avant et de pouvoir proposer « assez facilement » des longueurs bien distinctes.

D’ailleurs, le Volkswagen T-Cross perd plusieurs centimètres (par rapport à la Golf) pour se positionner en SUV urbain. Sa silhouette s’allonge sur 4,11 mètres pour un empattement de 2,56 mètres. Ce qui, d’après les ingénieurs de la marque, garantira un espace intérieur de premier ordre. D’ailleurs, ils ont même prévu une banquette arrière coulissante sur 14 cm. Ainsi les occupants pourront choisir entre l’espace aux jambes ou la capacité du coffre qui passe de 385 et 455 litres. Le dossier de la banquette étant par ailleurs rabattable partiellement ou totalement, il est possible d’obtenir en un clin d’œil un espace de chargement plat d’un volume de 1 281 litres.

Volkswagen T-Cross, le nouveau SUV Urbain de VW

Les moteurs du Volkswagen T-Cross

Le nouveau T-Cross propose au choix quatre moteurs turbocompressés : trois essence et un diesel. Les deux blocs essence trois cylindres 1.0 TSI à filtre à particules essence développent respectivement 95 et 115 ch et le modèle haut de gamme, le quatre cylindres 1.5 TSI, délivre pour sa part 150 ch. Un quatre cylindres diesel 1.6 TDI de 95 ch vient compléter l’offre. Toutes les motorisations sont conformes à la dernière norme d’émissions Euro 6d-Temp.

Volkswagen T-Cross, ce que l’on en pense ?

Pour en savoir plus, on vous donne rendez-vous très prochainement, car deux de nos journalistes (Daniel Latif et Étienne Rovillé) ont pu faire la présentation internationale.

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen T-Cross : la réponse aux Peugeot 2008 et Renault Captur

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter