Volvo

Volvo S60 T8 Twin Engine Polestar Engineered : la berline dynamique

Volvo a annoncé une nouvelle version haut de gamme de sa prochaine S60 qui utilisera des pièces Polestar hautes performances et bénéficiera d'un groupe propulseur électrifié boosté, comme le montrent les nouvelles images de prévisualisation. Le break en profitera pour étrenner le label Polestar Engineered.

La S60 T8 Twin Engine Polestar Engineered est le premier des trois modèles Polestar Engineered confirmés et se placera au-dessus de la variante T8 Twin Engine de la nouvelle S60 qui devrait être dévoilée la semaine prochaine.

Les deux autres qui rejoindront le label sont les V60 et XC60 en 2019. Ces modèles vont dans le sens du virage de Volvo vers l’électrification, dont les plans annoncent 25 % de la gamme électrifiée d’ici 2025.
Volvo S60 T8 Twin Engin Polestar Engineering
« Les voitures électriques sont notre avenir », a déclaré Håkan Samuelsson, PDG de Volvo. « Aujourd’hui commence une nouvelle ère de modèles électrifiés, renforcée par les prouesses de Polestar en matière d’ingénierie de performance. Cette stratégie est fermement ancrée dans notre conviction commune d’un avenir électrique pour l’industrie automobile. »

Volvo a confirmé que le modèle haut de gamme S60 utiliserait une version retravaillée du moteur hybride T8 Twin Engine, qui comprend un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres couplé à un moteur électrique.

Il délivre une puissance et un couple combinés de 415 ch et 670 Nm de couple, soit une hausse de 15 ch et 30 Nm par rapport au modèle T8. Volvo a déclaré que les mises à niveau logicielles utilisées pour y parvenir permettent également de réduire la consommation de carburant et d’améliorer les performances purement électriques, tout en atténuant le fonctionnement de la boîte de vitesses à huit rapports grâce à un remplissage de couple plus efficace.
Volvo S60 T8 Twin Engin Polestar Engineering
Comme son nom l’indique, la Volvo S60 T8 Twin Engine Polestar Engineered empruntera des pièces d’ingénierie de la division sportive du constructeur suédois. Nous retrouverons ainsi des étriers de freins monobloc Brembo peints en or, des disques de frein rainurés et des amortisseurs Öhlins pour la suspension avant et arrière multibras. Les amortisseurs sont empruntés à la Polestar 1, ce qui signifie qu’ils sont réglables. L’entretoise qui les soutient pour améliorer la tenue de route est également issue de la 1. De plus, les nouvelles jantes légères réduisent la masse non suspendue tandis que les embouts d’échappement chromés et les ceintures de sécurité dorées soulignent les liens avec Polestar.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Volvo S60 T8 Twin Engine Polestar Engineered : la berline dynamique

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter