Sport GP-F1-Canada-2013



Le V8 Renault RS27 a propulsé l'Infiniti Red Bull Racing de Sebastian Vettel vers une solide victoire au Grand Prix du Canada. Le triple Champion du Monde en titre a bouclé les 70 tours avec 14 secondes d'avance sur la Ferrari de Fernando Alonso. Seuls cinq pilotes terminent dans le même tour que l'Allemand. Parti de la pole position, il a remporté sa toute première victoire au Canada, ce qui lui permet d'augmenter son avance au championnat. Il compte désormais 132 points, contre 96 pour Fernando Alonso.

Mark Webber place l'autre Infiniti Red Bull Racing au quatrième rang, après s'être battu tout au long de la course avec Alonso. L'Australien a perdu sa place juste avant la mi-course, lorsqu'il s'est retrouvé avec un aileron avant endommagé suite à un contact avec Giedo van der Garde. De retour en piste, l'équipier de Vettel a terminé au pied du podium.

La Lotus F1 Team de Kimi Raikkonen termine neuvième. Le Finlandais poursuit ainsi sa série d'arrivées dans les points, entamée au Grand Prix de Bahreïn 2012. Sa course a été marquée par une bagarre de tous les instants avec Felipe Massa, qui a pris l'avantage dans le dernier tour. Romain Grosjean est 13e après avoir gagné neuf places par rapport à sa position sur la grille.

Williams F1 Team a réalisé sa meilleure performance de la saison. Qualifié en troisième position – soit le meilleur résultat de l'équipe cette saison – Valtteri Bottas a disputé la première partie de la course au sein du top 10. La première vague de changement de pneumatiques l'a repoussé en 14e position. Pastor Maldonado est 16e après avoir écopé d'un passage par la voie de stands pour son implication dans un accident.

Charles Pic (Caterham F1 Team) franchit la ligne d'arrivée en 18e position. Le Français a dépassé la Marussia de Max Chilton en fin de course. Giedo van der Garde s'est retiré au 43e tour suite aux dommages de son accrochage.

Infiniti Red Bull Racing mène le championnat Constructeurs avec 201 points, contre 145 pour Ferrari. Mercedes est troisième avec 134 points tandis que Lotus F1 Team occupe le quatrième rang avec 114 points.

Toutes les photos extérieur Sport GP-F1-Canada-2013

Les articles: Sport GP-F1-Canada-2013

" Joie " : le pilote allemand Sebastian Vettel remporte la Grand Prix de F1 au Canada, confirmant sa place de leader dans ce Championnat 2013 à 132 po... Voir plus
Le V8 Renault RS27 a propulsé l'Infiniti Red Bull Racing de Sebastian Vettel vers une solide victoire au Grand Prix du Canada. Le triple Champion du M... Voir plus

nos dernières annonces

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9