Avant de se pencher sur ses attributs sportifs, il est important de faire le point sur le nouveau cœur de cette BMW M2. Si celle-ci propose un 6 cylindres en ligne biturbo de 3 litres, tout comme sa grande sœur M3, il se différencie par sa puissance qui n’atteint « que » 370 chevaux.
En effet, ce bloc, héritier des M135i et M240i, n’avait ni le circuit de refroidissement ni le système d’admission d’air ou encore la lubrification des M3 et M4, capable de faire grimper la cavalerie. Avec cette nouvelle BMW M2, c’est maintenant chose faite. Résultat, le petit coupé grimpe de 40 canassons et 85 Nm de couple pour atteindre maintenant 410 pur-sang et 550 Nm de couple. L’ensemble étant disponible maintenant sur une plage plus courte 2 350 à 5 200 tr/min au lieu de 1 400 à 5 560 tr/min pour la M2 « normale ».
Évidemment le renfort de cette cavalerie a obligé les ingénieurs à renforcer sa belle. La M2 Competition hérite donc de nouveaux renforts, d’un différentiel autobloquant piloté plus perfectionné, d’une direction plus directive et de liaisons au sol plus performantes.
Pour stopper l’engin, les ingénieurs proposent même en option des freins plus performants. Le diamètre des disques avant passe de 380 à 400 mm, le tout est pincé par six pistons fixes à l’avant contre 4 pistons avec les freins de série. Cerise sur le gâteau, BMW propose également une ligne d’échappement active inédite qui promet des vocalises bien rauques.
La BMW M2 Competition, se démarque de la classique M2 par une face avant plus agressive avec ses naseaux noirs plus marqués et son bouclier largement percé pour avaler le maximum d’air. À noter que la M2 Competition est également disponible avec deux couleurs inédites : Sunset Orange et Hockenheim Silver. À bord, on remarquera également l’apparition de nouveaux sièges baquets optionnels et d’un bouton de démarrage dorénavant rouge.
2024 8000 km Automatique Essence
2022 28865 km Automatique Diesel